Home

racont PBL’Histoire du Pays basque racontée aux enfants (10-14ans, CM2 et collège), une réimpression des Editions Cairn. Béatrice LEROY a synthétisé l’histoire très dense du pays basque… Mayana ITOÏZ l’a illustrée. La mise en forme a été confiée ensuite à un scénariste, Wilfrid LUPANO, auteur de BD de manière à rendre ce texte plaisant et accessible au public visé.

LE LIVRE :
Comment vivaient les gens des grandes maisons d’Elisondo, pourquoi voit-on tant de chapelles et de ponts, le long des voies pavées ? Que faisait-on avant la voiture, la télévision, le téléphone ? A 10 ans, il faut tout savoir, et quand on sait déjà quelque chose, il faut en savoir davantage.
Le Pays Basque où nous vivons n’est pas un Etat indépendant, signalé sur les cartes de géographie comme le sont la France et l’Espagne, puisqu’il appartient à l’un et à l’autre de ces pays ; mais il a son histoire originale et ses traditions particulières.

LES AUTEURS :
Ce texte est illustré de dessins de Mayana ITOÏZ, illustratrice à qui l’on doit notamment aux  Editions CAIRN, Henri IV, roi de la paix et aux éditions P’tits bérets, Monsieur Pervenche.
Wilfrid LUPANO, scénariste de BD, il est notamment l’auteur de Little Big Joe (Delcourt),  Les aventures de Sarkosix (Delcourt), L’assassin qu’elle mérite (Vents d’Ouest).
Béatrice LEROY fut professeur d’Histoire médiévale de l’Université de Pau et des Pays de l’Adour, a publié plusieurs ouvrages sur la pensée politique de l’Espagne au Moyen Âge.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s