Home

Cairn cuisine landesDans les Landes, recettes de Chalosse de Lucette DUPOUY.
Ce livre est un grand classique de la cuisine landaise. Il existe depuis 1983 et a constamment été réédité depuis. Cela faisait quelques années qu’il était épuisé. Les Editions Cairn viennent de le rééditer.

Les recettes y sont très simples, authentiques (l’auteure a 82 ans et a appris ces recettes auprès de sa mère et de sa grand-mère), à base de produits du jardin et de la basse-cour. Elles témoignent de cet incomparable art de bien vivre landais!

LE LIVRE :

Comme partout en Gascogne, mais plus spécifiquement en Chalosse, pays du poulet bio de Saint-Sever, les spécialités à base de canard et de volailles y sont reines !

Le foie gras bien évidemment sous toutes ses déclinaisons mais également les spécialités locales typiques : les merveilles, le pastis, le millas, la tourtière, le salmis de palombes, l’ortolan, l’escaouton…

La cuisine landaise de tradition c’est aussi la garbure qui résume à elle seule la philosophie de la gastronomie gasconne : variée et généreuse. Et plus spécifiquement landais, le tourrin, une soupe traditionnelle à la tomate ou à l’ail ou encore à l’oignon.

 L’AUTEUR :

L’auteure est née en Chalosse en 1930. Elle vit à Hagetmau, régale ses amis en cuisinant avec passion les légumes que cultive son mari. Ses recettes, elle les tient de sa mère et de sa grand-mère.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s