Home

TdF(Fourcade-MonHélios)« Tour de France dans les Pyrénées » aux Editions Mon Hélios, un livre de photos consacré à l’épopée annuelle du cyclisme dans les Pyrénées. Photos de Fernand Fourcade, textes de Christian Laborde, préface de Miguel Indurain : attente dans les cols, caravane publicitaire, arrivée des coureurs, passage des coureurs, podiums, descente de vélo, séquence nostalgie avec les anciennes gloires, cyclotouriste. Entre exploit sportif et popularité : la magie du Tour de France.

Le livre
Enfin, un livre de photos consacré au Tour de France dans les Pyrénées ! Marie-Blanque, Aubisque, Soulor, Tourmalet, Aspin, Peyresourde…, des lieux, des noms de cols connus par tous les amoureux du vélo de France et d’ailleurs, tous sont liés aux exploits des cyclistes de la Grande Boucle.
Chaque année en juillet, qu’il fasse grand soleil, qu’il pleuve ou qu’un brouillard tenace enveloppe la montagne, ils sont des centaines de milliers de passionnés ou de simples curieux à passer une journée en plein air, à attendre des heures durant le passage du Tour de France. Après la caravane, place aux héros de légende… place aux Géants du Tour de France !

Les auteurs :
Fernand Fourcade  :
Ancien de la Dépêche du Midi, il est sur moto pour le Tour. Sa vraie passion, c’est la photo : cyclisme, rugby, basket mais aussi stars de la musique celles de Jazz in Marciac et même événement planétaire avec la visite du Pape à Lourdes en 2004. En 2002 plusieurs de ses clichés sportifs ont été classés dans les dix meilleurs sur 1562 images du concours international organisé par l’Equipe.

Christian Laborde :
Est-il nécessaire de le présenter ? Christian Laborde, c’est le piémont pyrénéen : né dans les Hautes-Pyrénées, à quelques kilomètres du col du Tourmalet. Sa grand-mère parle gascon, l’instituteur parle français, et le menuisier, espagnol. Le premier voisin est polonais et son épouse indochinoise. Actuellement, il vit à Pau. Il a écrit de nombreux ouvrages sur le cyclisme, le Tour de France et ses héros.

Miguel Indurain :
en signant la préface de « Tour de France dans les Pyrénées » a donné à ce beau livre la caution d’un grand professionnel du cyclisme.

La diffusion :
Dans toutes les bonnes librairies.
Sous deux formes : 17 x 22 cm,  broché, 15 euros et idem mais relié, 18 euros.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s