Home

max moreauRÉVEILLONS-NOUS !
Halte à l’indolence économique, un essai du Béarnais Max Moreau aux Editions L’Harmattan. Servi par un humour corrosif, une pensée constamment en alerte, innovante et toujours humaniste, ce recueil de compréhension économique originale est un appel à la lucidité…

Le livre
Ce nouvel essai du Béarnais Max Moreau, porte sur la nécessité d’une rupture économique clairvoyante, et propose un modèle séquentiel méthodique, un diagnostic et une stratégie, des choix rigoureux, des préconisations drastiques, des objectifs ambitieux, un idéal pour transcender les Français.
L’auteur recommande la provocation de l’accroissement de la demande par une offre séductrice qui dissocie l’essentiel de l’accessoire.
Il invite le lecteur à s’interroger sur les limites des gouvernances et propose des pistes pour favoriser l’emploi et améliorer le niveau de vie, qui restent les deux principales inquiétudes des Français. Il invite le lecteur à s’interroger sur les graves problèmes de la croissance et de l’emploi, les limites des gouvernances, et propose des pistes pour favoriser l’emploi et améliorer le niveau de vie, qui restent les deux principales inquiétudes des Français.
Il s’agit d’une vraie mesure de Salut public, le livre de chevet idéal pour les gouvernants !

L’auteur
Max MOREAU est un économiste à part dans la nébuleuse des macro-économistes qui auscultent la France et le monde contemporains. Pionnier en économies d’énergie, industriel  entreprenant, militant du développement économique aquitain, cet expert international, ancien membre de prestigieux organismes économiques, du Conseil économique et social, de la Société d’économie politique et de l’Académie de Béarn a déjà publié vingt livres dont L’économie hybride pratique et L’Embauchoir aux éditions L’Harmattan.

Quelques citations reflets de l’esprit de l’étude
…Car malgré tout leur mérite et leur talent, ils* ne connaissent pas l’entreprise qu’ils n’ont jamais gérée, sont certes de bons administrateurs, mais de piètres gestionnaires peu réactifs, peu efficaces et peu créatifs. (page 18)
… Provocation de l’accroissement de la DEMANDE par une OFFRE séductrice. (page 37)
… L’Etat, régime minceur, se concentrer sur ses missions régaliennes. (page 68)
… L’ambition de créer des conditions de compétitivité stables pour assurer le redéploiement industriel, source d’emploi et de l’accroissement du niveau de vie. (page 71)

* Commis des grands corps de l’Etat ; commissions ad hoc… (NDRL)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s