Home

gioaeteLes Pyrénées essentielles aux Editions Gypaètes.  Au cœur des Pyrénées françaises et espagnoles, le photographe, Dominique Julien, vous invite à partager ses rendez-vous privilégiés avec la montagne. Vous retrouverez ce regard si particulier qu’il sait poser, pour dévoiler ces instants d’une beauté sauvage, unique, exceptionnelle. Dans cet ouvrage Dominique Julien se révèle un peu plus, pour la première fois, il raconte l’histoire de la photographie, pourquoi celle-ci, l’émotion du moment. L’image est soulignée par les mots. Il connaît les mystères du Pic d’Ossau tourmenté par un été orageux, nous parle des lacs du Néouvielle, du silence du cirque de Gavarnie et de la Brèche de Roland abandonnés à la solitude d’un hiver sculpté dans la glace opaline, nous mène vers le printemps d’une douceur infinie qui naît, fleuri, au bord d’un ruisseau. Ce livre est une invitation un présent rare, qui semble parfois même irréel.

L’auteur :
Dominique Julien, un nom associé au pyréneisme et notamment  aux  premières ascensions des cascades de glace de Gavarnie. Sa passion pour la montagne s’est nourrie d’images et l’a mené à la photographie. Ses sources d’inspiration sont très différentes. Mais qu’il révèle la terre, la montagne, l’océan, il reste à la recherche de la simplicité de l’œuvre, de l’âme de la nature que l’on retrouve présentes dans chacun de ses livres.
Son identité artistique est dans son regard. Son talent et son savoir en font un artiste inspiré, libre, et continuellement surprenant

152 pages / Couverture cartonnée avec jacquette / 29/24,5cm – 45€

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s