Fini les cancres avec une école pour tous, par André Batigne, éditeur : Edilivre. Dernièrement dans Alternatives Pyrénées, PierU, s’étonnait, d’une réflexion des équipes pédagogiques souvent entendue en conseil de classe où il siège en tant que parent d’élève « il faut travailler plus »… Dans « Fini les cancres avec une école pour tous» André Batigne qui fût Proviseur du Lycée Saint-Cricq, s’interroge lui aussi sur notre système éducatif, pourquoi lui est-il si difficile de permettre la réussite du plus grand nombre ? Deux approches certainement complémentaires. C’est d’un parent et celle d’un « professionnel » de l’Ecole. Tous ceux qui s’intéressent au devenir de nos jeunes, parents, professeurs, citoyens, liront avec intérêt le livre d’André Batigne.
Le livre résumé par l’auteur :
« Pour des raisons de conservatisme, de corporatisme et d’absence de courage politique, notre système éducatif ne parvient pas à se remettre suffisamment en cause afin de permettre la réussite scolaire du plus grand nombre de nos jeunes. Ayant passé trente-huit années dans l’enseignement, j’ai été à la fois un acteur direct et un témoin privilégié de tout cela. N’étant plus tenu à un devoir de réserve (quinze ans en tant que proviseur), j’ai décidé de dénoncer bien des dysfonctionnements et surtout de faire des propositions constructives (travail en équipes sur thèmes fédérateurs), afin d’intéresser tous les élèves ! »
André Batigne a publié :
Dans mon rétroviseur, ma vie de proviseur (octobre 2009)
Aide- toi et le conciliateur t’aidera (décembre 2012)
L’Homme est bien le plus grand prédateur de l’Homme (octobre 2013)
Grand-père, raconte-nous la retraite (avril 2014)
Ces ouvrages ainsi que « Fini les cancres avec une école pour tous », sont publiés en autoédition, c’est-à-dire à compte d’auteur.
Informations techniques :
Titre : Fini les cancres avec une école pour tous
Auteur : André BATIGNE
Editeur : Edilivre-Aparis (Collection : Classique)
Date de publication 12 déc. 2014
Thème : Essai / Etude autres
Format : Roman (134×204)
Nombre de pages : 310
EAN13 : 9782332836960
ISBN10 : 2332836969
Prix : 22,00€ (sur le site de l’éditeur)
Existe aussi en livre numérique (format PDF)