Home

dieuzaide » De la maison ! « ,  un ouvrage de Michel Dieuzaide paru en novembre 2013 aux éditions Mon Hélios. Le paysage emblématique des Hautes-Pyrénées vu par un photographe amoureux de sa Bigorre. Un livre pour lequel Michel Dieuzaide recevra le Grand prix du livre d’art de l’Académie du Languedoc, le 9 février 2015 prochain. La cérémonie aura lieu au Capitole de Toulouse.

Le livre (présentation de l’Editeur) :
Depuis plus de vingt ans, face à ces lointains en ligne brisée entre Pic du Midi de Bigorre et Montaigu, Michel Dieuzaide photographie cette chaîne des Pyrénées, à toutes les saisons, et dans toutes les lumières chaque fois que la beauté l’appelle.
Ce livre est une sélection de ses meilleures images accompagnées de textes sur la montagne glanés ici et là chez ses écrivains et poètes favoris.

L’auteur :
Photographe bigourdan reconnu, Michel Dieuzaide livre avec cet ouvrage « De la maison » une œuvre très personnelle et de ce fait très attachante car il photographie sa terre, celle qui l’a vu naître et grandir et qui le voir revenir sans cesse, ce paysage qu’il redécouvre tous les jours. Auteur d’une dizaine livres de photographies chez divers éditeurs, Michel Dieuzaide est aussi cinéaste. Faut-il rappeler qu’il est le fils de Jean Dieuzaide (1921-2003), photographe et ai de Robert Doisneau, fondateur de la galerie photo du Château d’eau à Toulouse.

Informations techniques :
96 p. coul., 20 x 29 cm,
broché, couverture à rabat
Editons Mon Hélios
ISBN :-979-10-90065-25-3
Parution : 2013
29.00 €

Distribué par Mon Hélios sur son site, en librairie, FNAC, Espace culturel Leclerc, Amazon.com, Mollat.com, GibertJoseph.com…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s