Home

sentier« Les sentiers d’Emilie dans les Pyrénées aragonaises » (Espagne) de Gérard Caubet chez  Rando éditions dans la collection « Les sentiers d’Emilie ». Le premier des quelques 80 titres des Sentiers, hors de France puisque en Aragon. Il propose une cinquantaine de promenades et randonnées faciles en Aragon. La région couverte va de la vallée de Hecho à l’ouest jusqu’au Val d’Isabeña à l’est et la Sierra de Guara au sud.

Le guide présenté par son auteur
Mon dernier topo-guide « Sentiers d’Emilie dans les Pyrénées aragonaises » vient de paraître en librairie.
L’ARAGON est un territoire rêvé pour la randonnée.
A deux pas de la frontière franco espagnole, il offre à ses visiteurs un dépaysement total et des paysages à couper le souffle.
Cerise sur le gâteau, le soleil est souvent au rendez-vous!
Les 52 randonnées du topo ont été sélectionnées dans le pur esprit des Sentiers d’Emilie. Elles sont faciles et leur choix est représentatif des richesses et de la diversité de l’ARAGON.
Chaque itinéraire est agrémenté de commentaires.
Que mon topo soit, pour vous, l’occasion de découvrir ou d’approfondir cet ARAGON que j’affectionne par-dessus tout.

L’auteur
Faut-il encore  présenter Gérard Caubet ? Oui car il faut lui souhaiter de nouveaux lecteurs… donc de nouveaux passionnés de ces montagnes que nous aimons tant : les Pyrénées.

Ce qu’en dit « La Balaguère randonnées et voyages à pied »
« Gérard Caubet est fin connaisseur de l’Aragon. Il a exercé différents métiers en montagne : conducteur de chevaux à Gavarnie, gardien de refuge, pisteur secouriste, maitre-chien d’avalanche, accompagnateur, moniteur de ski, etc. Dans les années 1980, il a participé à l’épopée des Pyrénées, conduit les premiers groupes en Aragon (où il possède une bergerie aménagée pour l’accueil des randonneurs), milité au sein de «Randonnées pyrénéennes» et participé à la naissance de La Balaguère.
Personne ne connait mieux les Pyrénées que lui. Il est également rédacteur pour le blog de La Balaguère : Etonnantes Pyrénées et auteur du livre du même nom. »

Gérard Caubet pat lui-même :
L’idéal du Pyrénéiste est de savoir à la fois ascensionner, écrire et sentir.
Pour transcender cet idéal, il a décidé de transmette savoir et expérience loin de ses montagnes. Il a formé des guides entre autres, au Népal et au Cap Vert

La collection « Les sentiers d’Emilie  » par son éditeur
25 promenades très faciles par volume (50 dans le cas d’un volume double), dans un environnement de qualité; généralement moins de 2h30 de marche, sans problème d’orientation : le label « Sentiers d’Emilie » est la garantie de balades sans souci, accessibles à tous, du plus jeune âge à l’âge le plus vulnérable. C’est la référence des balades familiales, des flâneries entre amis, des rêveries solitaires. Le bonheur a quelque chose d’Emilie… un empaysement, une douceur, une présence au lieu, une communion avec l’âme des pays, une célébration conviviale. Et un effort qui ne sait rien de l’épuisement. Chaque descriptif d’itinéraire est accompagné d’une carte facile à lire.

Caractéristiques techniques :
Auteur : Gérard Caubet
Editeur : Rando éditions
Collection Les Sentiers d’Émilie
128 pages
Prix : 12,5 €
Parution : 24 avril 2015
ISBN 234400629X
EAN 978-2344006290

Publicités

Une réflexion sur “

  1. Pingback: AltPy Lire – Alternatives Pyrénées

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s