Home

eco max moreau« Arrêtez de nous compliquer l’existence », un essai de Max Moreau aux Editions l’Harmattan dans lequel il donne 115, préconisations concrètes pour redresser notre économie. Préface de Jean-Paul Betbèze.

Les droits d’auteur de ce livre seront reversés à l’Institut du cerveau et de la moelle épinière

Le Livre (D’après l’éditeur)
Ce nouvel essai de Max Moreau porte sur la nécessité d’une rupture économique clairvoyante et propose un modèle séquentiel méthodique – économique, militaire, intellectuel -, un diagnostic et une stratégie – Master Plan -, des choix rigoureux. 115 préconisations drastiques, des objectifs ambitieux, un idéal pour transcender les français. L’auteur recommande la provocation de l’accroissement de la demande par une offre séductrice qui dissocie l’essentiel de l’accessoire. Il préconise des leviers cohérents et concordants, contributifs aux qualificatifs de l’offre, somme toute une société libérale, humaniste et protectrice. Max Moreau, qui avance méthodiquement ses pions sur l’échiquier économique, invite le lecteur à s’interroger sur les graves problèmes de la croissance et de l’emploi, les limites des gouvernances, et propose dans une logique implacable les pistes pour favoriser l’emploi et provoquer la croissance afin d’améliorer le niveau de vie, qui restent les deux principales inquiétudes des Français. Servi par un humour corrosif, une pensée constamment en alerte, innovante et toujours humaniste, ce recueil de compréhension économique originale et pragmatique est un appel à la lucidité… il s’agit d’une vraie mesure de Salut public, le livre de chevet idéal pour les gouvernants !
La Préface est de Jean-Paul Betbèze, ancien Chef économiste du Crédit Agricole, Président de Betbèze-Conseil.

Le sommaire :
Préface
1. Prolégomènes
2. Sources & Ressources
3. Préconisations diachroniques
4. Notes conclusives
5. Merci

Ce qu’en dit Jean-Paul Betbèze :
« Le livre de Max Moreau est redoutable, et nous provoque. Le titre du livre d’abord : « Arrêtez de nous compliquer l’existence ». Oui, s’il vous plaît : arrêtez, car notre existence est en jeu désormais (il ne s’agit plus de sa qualité !). Laissez-nous donc créer et innover, tester et reprendre, embaucher si ça marche et débaucher si ça échoue, pour reprendre ensuite. Laissez-nous adapter ce monde qui change plus que jamais et y réussir, y aller et y prospérer. Laissez donc nos jeunes se former et oser, et nos moins jeunes poursuivre leurs activités, sans « battre en retraite ». Il faut mobiliser les énergies, les souplesses, les imaginations – plus que jamais, dans des territoires plus unis que jamais, si nous voulons réussir.»

L’auteur
Max Moreau, économiste et romancier visionnaire, n’est certes pas un débutant, expert international, membre de prestigieux organismes économiques, du Conseil Economique et Social, de la Société d’Economie Politique et de l’Académie de Béarn, a déjà publié vingt-trois livres.
Max Moreau s’opposant aux déclinistes, est un économiste à part dans la nébuleuse des macro-économistes qui auscultent la France et le Monde contemporains. Pionnier en économies d’énergie, industriel entreprenant, militant du développement économique aquitain, cet expert international, ancien membre de prestigieux organismes économiques, du Conseil Économique et Social, de la Société d’Économie Politique et membre de l’Académie de Béarn. a déjà publié vingt-trois livres.

Caractéristiques techniques
Arrêtez de nous compliquer l’existence
Max Moreau (Auteur du texte)
Éditeur : Éditions l’Harmattan
Prix de vente au public (TTC) : 16,50 €
152 pages ; 21,5 x 13,5 cm
ISBN 978-2-343-06240-2
EAN 9782343062402

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s