Anima ou l’art d’être une louve, de Samie Louve, édité chez Take Your Chance, une jeune maison d’édition paloise, est né fin juillet. … il parle de ce qu’aime Samie Louve, la Nature, nos Pyrénées mais aussi les Loups … les Ours et ce que notre nature a de charme à nous offrir.
Le Livre (4ème de couverture)
« Je suis Louve et quelque soit le lieu où je me trouve, mon regard se fait discret, rassurant tandis que traversant le temps, il retrouve le néant, pénètre vos cœurs, jusqu’à atteindre vos âmes facilement pénétrables mais si vulnérables tandis que vous êtes confrontés aux tourments provoqués par votre inclination à propager les funestes sentiments ici où là sur bien des horizons que vous faites vôtres au détriment d’une Nature bienveillante à ses précieux environnements. Oui, je suis la Louve et peu importe où je me trouve, je marche sur vos pas et de mon flair piste vos intentions de nuire tandis que loin d’harmoniser vos émotions afin de les rendre utiles au sort qui vous attend vous dictez péremptoirement des sermons, haussant le ton, ici où là sur cette terre de bienfaits que tant de fois vous malmenez… »
L’auteur :
Samie Louve se raconte :
« Depuis ma plus tendre enfance je suis amoureuse des mots mais aussi de la vie, surtout en poésie. Une grande partie de celle-ci fut consacrée à l’écriture poétique, elle est et demeure une passion sans que j’en aie fait une prison… J’ai aussi côtoyé l’écriture publique avec des biographies afin d’aider autrui à raconter sa vie ou encore afin de l’accompagner administrativement après avoir créé en 2004 une association du nom de Prête-moi ta Plume … Les expositions auprès d’autres Arts car j’aime le tissage entre eux, les marchés où j’ai durant de longues années présenté ma poésie … Les Printemps des Poètes m’ont conduite auprès d’enfants des Ecoles à Sauvagnon où je vis mais aussi à Pau et autour de la Ville de Pau dans quelques villages avoisinant et encore aujourd’hui dans des ateliers poésie ! Poétissage est le nom du groupe que j’ai créé et avec lequel je déclame ma poésie sur diverses scènes mais aussi chez l’habitant, mes textes sont accompagnés par un musicien.
L’éditeur
la maison d’édition, »TAKE Your Chance », est jeune, paloise et publie en numérique et format papier. Ses créateurs et animateurs sont Julia et son frère Thomas Lenormant..
Sa philosophie (source : http://takeyourchance.fr/index.php)
Take your chance, c’est permettre à chacun, un jour, de partager sa passion, de sauter le pas, de prendre le risque d’être lu, vu, apprécié ou critiqué mais surtout d’avancer en partageant et en échangeant.
Le but de Take Your Chance, n’est pas de concurrencer les maisons d’édition papier, mais de proposer une offre complémentaire. Les maisons d’édition ne pouvant malheureusement pas donner leur chance à tous les auteurs, c’est la que Take Your Chance joue pleinement son rôle.
Ecrivez, photographiez, dessinez ! OSEZ !
Chez Take your chance vous le pouvez, seuls les lecteurs sont juges et eux aussi sont passionnés.
Son site :
http://takeyourchance.fr/index.php