Home

SLOUVEAmours Parallèles de Samie Louve édité par la maison d’édition paloise, Take Your Chance, un récit, confidence d’une jeune et belle femme, romancé par l’auteur raconté.

Le Livre résumé par l’auteur Samie Louve :
Ce récit, romancé par mes écrits me fut conté par une jeune et belle jeune femme que je connus il y a de cela quelques années, elle avec qui je partageais de nombreuses confidences. C’est à Montpellier que le roman se déroule, Montpellier que j’aime tant alors qu’il accueillait mon enfance après que je dus, comme beaucoup de familles, quitter le pays qui me vit naître. Auprès d’elle, Florence, le personnage principal, j’ai refait la route qui fut la sienne, celle jonchée de rejets, d’a priori, de galères mais aussi de joies et de bonheur à force de courage et de volonté tandis que transsexualité tout comme homosexualité étaient pour les êtres ayant fait le choix de les vivre, considérés comme des maladies, des tabous qu’ils transgressaient quitte à en payer le prix fort pour quelques-uns … la violence, verbale ou physique sur leurs corps souvent amoindris sur des êtres esseulés, appauvris par une société n’acceptant pas leurs différences, le choix de leur sexualité ! Combien de suicides, de morts alors et encore aujourd’hui. Ce roman est un appel à l’amour, la recherche de l’amour à tous prix pour cet être devenu femme, elle qui ne cessa jamais d’y croire.

Ce roman Amours Parallèles a été récompensé par un Prix Littéraire en 2000 à Orthez, le Prix Jean-Louis Curtis qui fut Prix Goncourt en 1947 avec son roman Les Forêts de la Nuit.

L’auteur :
Samie Louve se raconte : « Depuis ma plus tendre enfance je suis amoureuse des mots mais aussi de la vie, surtout en poésie. Une grande partie de celle-ci fut consacrée à l’écriture poétique, elle est et demeure une passion sans que j’en aie fait une prison… J’ai aussi côtoyé l’écriture publique avec des biographies afin d’aider autrui à raconter sa vie ou encore afin de l’accompagner administrativement après avoir créé en 2004 une association du nom de Prête-moi ta Plume … Les expositions auprès d’autres Arts car j’aime le tissage entre eux, les marchés où j’ai durant de longues années présenté ma poésie … Les Printemps des Poètes m’ont conduite auprès d’enfants des Ecoles à Sauvagnon où je vis mais aussi à Pau et autour de la Ville de Pau dans quelques villages avoisinant et encore aujourd’hui dans des ateliers poésie ! Poétissage est le nom du groupe que j’ai créé et avec lequel je déclame ma poésie sur diverses scènes mais aussi chez l’habitant, mes textes sont accompagnés par un musicien.

L’éditeur
La maison d’édition Paloise, « TAKE Your Chance », publie en numérique et format papier. Ses créateurs et animateurs sont Julia et son frère Thomas Lenormant. Son but, c’est permettre à chacun, un jour, de partager sa passion, de sauter le pas, de prendre le risque d’être lu, vu, apprécié ou critiqué mais surtout d’avancer en partageant et en échangeant. Elle veut donner leur chance à tous les auteurs, c’est là que Take Your Chance joue pleinement son rôle. Ecrivez, photographiez, dessinez ! OSEZ ! Chez Take your chance vous le pouvez, seuls les lecteurs sont juges et eux aussi sont passionnés.
Son site : http://takeyourchance.fr/index.php

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s