Home

Ultime dédic« Ultime dédicace », le dernier polar de Thomas ADEN aux éditions Cairn. Un polar drôle et alerte Un polar béarnais qui a pour cadre « Un aller-retour dans le noir* » le salon palois des romans noirs et policiers, et répondait au désir de création d’un salon centré sur les littératures noires et policières, tout en favorisant la proximité entre les auteurs et le public. Il accueille chaque année plus de 5000 visiteurs.. : Au salon du polar de Pau, la vérité dépasse la fiction, le crime n’est pas que dans les livres. Pour certains se sera … l’Ultime dédicace.

LE LIVRE
4ème de couverture :
L’histoire se passe à Pau. C’est l’automne, mais on se croirait encore en été. La ville baigne dans une lumière dorée. Une bande d’écrivains est rassemblée pour le salon du roman policier. Pour eux, c’est la routine : des milliers de visiteurs, des dédicaces à la chaîne, du foie gras, du Jurançon… Entre collègues, ils parlent de leur prochain bouquin et du métier qui change avec l’avènement du numérique. Mais bientôt le crime sort des livres, il s’invite dans la vraie vie et les meurtres ne font que commencer…

Caractéristiques techniques
Collection Du Noir au Sud
Référence Editeur Cairn 374
Auteur Thomas ADEN
Format 12 x 18 – Pages 230 – Façonnage broché
Date de parution juin 2014
Prix Public: 11.50 € – TVA 5.5%
EAN 13 9782350683522

L’AUTEUR
Thomas Aden est né à Paris, en mai 68, au milieu de la fumée et des gaz lacrymogènes. Il s’est essayé à diverses activités avant de se résoudre à écrire. Il vit actuellement dans le sud-ouest. Il a déjà publié Alarme en Béarn aux éditions Cairn.

LA COLLECTION,
Du Noir au Sud est une collection qui nous transporte dans le Sud, ses villes, ses villages, à la découverte des habitants, de leurs traditions, leurs secrets. Son ambition : dessiner, au fil des ouvrages, un portrait d’ensemble de la région, noirci à coups de plumes tantôt historiques, ou humanistes, parfois teintées d’humour, mais où crimes et intrigues ont toujours le rôle principal.

A paraitre en 2014 :
– Ultime dédicace de Thomas ADEN
– L’assassin était en rouge et blanc de POMS
– Estocade sanglante de Jacques Garay
– Gaz in Marciac de G-D. NOGUÈS
– Ville rose sang de Stéphane FURLAN
– De la blanche au Somport de Claude Casteran
– Les gens bons bâillonnés de Jean-Christophe Pinpin (Poulpe)
– Notre père qui êtes odieux de Violaine Bérot (Poulpe)

Déjà paru :
Alerte en Béarn de Thomas ADEN
Coup tordu à Sokoburu de Jacques GARAY
Trou noir à Chantaco de Jacques GARAY

* Un aller-retour dans le noir : les 2, 3, 4, 5, 6 octobre 2014, des rencontres, des dédicaces, des débats, des spectacles – Pavillon des Arts – Pau. Entrée libre

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s